Elan annonce le lancement de son futur modèle amiral : l'Elan GT6. Avec l'Elan GT5 essayé par Bateaux.com, Elan avait essayé d'imaginer le voilier de croisière à la fois performant et confortable. Très bien construit, rigide et avec une belle carène, l'Elan GT5 offre de belles performances sans pour autant solliciter un équipage nombreux. L'idéal pour l'amateur de navigation qui veut aligner les milles sans perdre son conjoint avec un confort trop restreint
Reprenant le même concept, mais voulant ajouter un petit plus au voilier qui viendra compléter la gamme par le haut, le chantier Slovène Elan fait appel au studio de design Porsche, que l'on rencontre plus dans le design de super-yacht. Celui-ci a travaillé sur la ligne globale du voilier et particulièrement sur l'intégration du rouf et du cockpit. Si pour l'instant, rien n'est divulgué sur la longueur de coque de ce futur GT6, on peut imaginer cette intégration est beaucoup plus aisée sur un voilier de près de 50 pieds, que sur le GT5 (42 pieds ou 13,20 m hors tout). La hauteur du rouf est d'ailleurs le principal reproche que l'on puisse faire à ce GT5 rendant l'accès auprès de la bôme délicat.
Les quelques dessins qui ont fui autour du futur Elan GT6 laissent à montrer une carène de Humphreys Yacht Design avec une quille en T et un bi-safran (ce cabinet d'architecture n'est pas un manche pour dessiner les bateaux…) et un bouchain très marqué sur l'arrière comme son petit frère le GT5.
Il faudra attendre janvier 2020 et le salon nautique de Dusseldorf pour en savoir un peu plus sur les caractéristiques et pour obtenir d'autres visuels du chantier.