Depuis que Nodus Factory a trouvé une solution pour réaliser des anneaux à friction en composite, le voilà qui le décline pour tous les usages. Rappelons que cet anneau est constitué d'une matière autolubrifiante qui permet à tous les cordages (pas seulement le Dyneema) de glisser dessus. Plus léger, plus facile à réaliser, beaucoup moins cher, très solide et ne s'usant pas, cette nouvelle matière remplace le traditionnel aluminium anodisé qui demande un traitement de surface complexe et couteux pour ne fonctionner qu'avec du Dyneema.
Fabriqué en injection, l'anneau ouvrant à friction, Textile Hook Friction Ligh utilise ce matériau qui n'offre que des avantages :
- Haute résistance mécanique et rigidité
- Faible fluage et faible absorption d'humidité
- Haute résistance aux chocs
- Faible coefficient de frottement et lubrification intrinsèques
- Deux fois plus léger que l'aluminium et six fois plus léger que l'acier
- Recyclable selon les techniques de valorisation standards
L'anneau ouvrant à friction, Textile Hook Friction Ligh est une combinaison entre un anneau à friction ouvert et une manille textile. Il est disponible en 2 tailles : 14 et 20 pour des charges d'utilisation maximale allant de 900 à 1200 kg. Les cordages à utiliser auront un diamètre de 6 à 14 mm. Une version avec le système de fermeture T-close est disponible en premier prix alors que celui présenté ici avec la fermeture en Titane T-bone est aussi au catalogue.
Textile Hook Friction Ligh : à partir de 35 € HT