CaseProof propose des protections pour tous les mobiles (smartphones et tablettes). S'il existe des protections contre les chocs et l'humidité, il existe aussi de véritables coques qui isolent totalement son mobile de toutes les agressions : poussière, sable et immersion dans l'eau.
Très souvent, les protections étanches (IPX6 dans le cas de CaseProof) sont de gros caissons pour nos smartphones. Épaisses, peu esthétiques, pas pratiques, elles ne donnent pas envie d'y loger son téléphone dedans. Et pourtant, le prix de nos appareils dont on ne peut plus se passer tend à grimper, dépassant parfois le millier d'euros. Et pour nos pratiques nautiques, il est fortement conseillé de les protéger.
Même si les fabricants annoncent que les appareils supportent l'eau ! C'est vrai, mais la plupart des smartphones ne sont pas étanches. Les circuits électroniques sont protégés par une couche de vernis qui évite les courts-circuits, mais l'eau pénètre dans le téléphone. Et si cette eau est salée, ce vernis sera rapidement attaqué par le sel. En sortant de l'eau, le téléphone marche toujours, mais qu'en est-il au bout de quelques semaines ?
Les nouvelles coques CaseProof sont assez design et peu épaisses pour que l'on puisse la laisser à poste au quotidien. À l'intérieur le téléphone ne craint plus rien. La coque est étanche (3 m pendant 60 minutes) et antichoc. Toutes les fonctions restent totalement disponibles (boutons ou haut-parleur) et une trappe laisse l'accès au câble pour la recharge. Les coques sont même livrées avec une dragonne pour assurer son bijou.
Nous avons pu tester cette coque sur un iPhone 11 (mais elle existe pour les autres modèles). Celui s'intègre parfaitement. Les boutons de volumes sont disponibles. Seule la molette pour mettre l'appareil en silencieux manque un peu de précision. Nous n'avons rencontré aucun problème avec l'écran tactile et apprécié la face arrière transparente qui laisse apparaitre le logo à la pomme.
Cette coque de la série Pro est disponible à 69,00 €.