Après l'avoir emportée en mer avec nous, nous pouvons affirmer que la petite paire de jumelles Steiner BluHorizon 10x26 remplit parfaitement son rôle. Très compacte, se repliant sur elle-même avec seulement 11,4 cm de haut et 310 g, elle peut tout à fait rester dans la poche de son ciré. Solide et en plus protégée par un étui en Néoprène livré avec la paire de jumelles, elle sera bien à l'abri.
C'est sur les détails que cette paire de jumelles ne peut rivaliser avec les modèles spécialement marins de la marque (Commander ou Navigator Pro). Si ces derniers sont remplis avec un gaz qui évite toute pénétration d'humidité, les BluHorizon ne sont étanches "que" IPX4. Mais n'est-ce pas suffisant ?
Côté technologie, les BluHorizon sont équipés de lentilles "Autobright". Cette technologie permet d'ajuster automatiquement la quantité de lumière transmise, pour offrir des images parfaitement claires et nettes. Si cela semble gadget, c'est assez efficace. Nous avons testé les jumelles en mer sous le soleil au zénith en Méditerranée. Il est vrai que l'image reste confortable et précise.
Le réglage de la netteté se fait par une molette centrale avec la possibilité de corriger la dioptrie de l'œil gauche. La qualité et la précision de la molette respirent le matériel de qualité.
Si ces jumelles ne pourront offrir la même vision, notamment nocturne, qu'une très bonne paire de jumelles marine, elles seront parfaites comme jumelles d'appoint à bord d'un bateau ou dans toute autre occasion.
Caractéristiques Steiner Bluhorizon 10x26
- Diamètre des objectifs : 26 mm
- Grossissement : x10
- Champ visuel à 1000 m : 100 m
- Pupille de sortie : 2,6 mm
- Luminosité : 12,4
- Étanchéité : IPX4
- Poids : 310 g
- Hauteur : 114 mm
- Livrées avec une pochette néoprène et une lanière
- Prix public recommandé : 199 € TTC
- Distribué en France par Plastimo