Quelle solution trouver pour que les jeunes accèdent facilement aux sports nautiques ? Une société anglaise tente de répondre à ce problème qui voit la population des marins vieillir dangereusement. Leur idée : le dériveur Maverick.
Cet engin qui mesure 3,35 m de long est conçu pour fonctionner suivant plusieurs modes. Si le vent manque, il peut être considéré comme un paddle et avancer à la rame. Très large (1,30 m), il offre une très bonne stabilité et son volume offre une très bonne flottabilité.
Si le vent se lève, vous pourrez alors installer deux boudins sur les côtés et emplanter un mât. Avec le safran et la dérive, le Maverick devient un petit dériveur capable de faire naviguer 2 personnes (155 kg de charge maxi). La coque (43 kg) en polyethylène résiste à toutes les tortures. Toujours aussi stable, il vous permettra aussi de naviguer debout. Le Maverick sera livré avec 2 tailles de voile (5 et 6,25 m2) pour s'adapter au vent et à l'équipage.
Enfin, les inconditionnels du windsurf pourront aussi gréer un mât de planche et naviguer sans safran.
Disponible à partir de 3 400 €, le Maverick très simple d'utilisation et ludique pourra séduire. Il sera présent à La Rochelle au Grand Pavois 2019 où l'on pourra même l'essayer.