C'est à Barbuda que l'équipage de Maloya a décidé de poser ses amarres. Cette île du nord des Petites Antilles a été durement touchée par l'ouragan IRMA, notamment le village de Codrington, ville principale de résidence des habitants. Mais l'heure est désormais à la reconstruction pour que chacun puisse retrouver un logement.
Malgré l'ouragan, Barbuda conserve le charme des îles caribéennes : sable blanc tirant sur le rose, eau turquoise, lagune qui abrite l'un des plus grosses colonies de frégates des Antilles, nombreuses espèces de poissons et langoustes à foison.
De quoi permettre à Sarah, Aurélien et Nael de profiter des joies de leur mouillage en s'adonnant à leurs activités préférées : paddle, paddle yoga, planche à voile à foil, windsurf, ou encore kitesurf, que Sarah pratique à trois mois de grossesse.
Barbuda, c'est aussi l'île sur laquelle Nael fête ses deux ans, à bord de sa maison-bateau, Maloya, entouré de ses parents et d'amis. Et quand la famille ne pratique pas les sports de glisse, elle profite des plages paradisiaques de l'île, déjeunant de langoustes et de poissons cuits au barbecue.