En 2018, le chantier Domani avait présenté un dayboat à voile très élégant. Le Domani S30 se caractérise par un immense cockpit fermé à l'arrière par un bain de soleil et par une ligne agressive et classique à la fois.
Pour 2020, ce chantier belge (qui fait construire ses bateaux en Hollande malgré son nom à consonance italienne…) lance une version totalement dépouillée de son voilier. En effet, le `S30 possède une cabine aménagée avec 4 couchages, un coin cuisine, une table, une glacière et un WC chimiques. Pas énormément, mais suffisamment confortable pour envisager la petite croisière en famille.
Afin de diminuer les prix et de proposer un voilier à un tarif encore plus attractif, le chantier lance la version S30 Club pour son voilier. Celui-ci conserve la construction sandwich infusé sous vide pour maitriser les poids, mais le voilier sera livré entièrement vide de tout aménagement. La cabine ne servira alors que pour ranger les voiles en fin de journée. Dans cette nouvelle version, le voilier est annoncé à 70 165 € sans les voiles (soit près de 17 000 € de moins que l aversion confort).
En revanche à l'extérieur rien ne change et le voilier conserve sa ligne et son grand cockpit dont les assises seront confortablement recouvertes d'une couche d'EVA. Comme son grand frère, le S30 Club reste transportable sur une remorque double essieu.