On connaît Gill pour ses vêtements techniques de mer. On les attend moins pour nous proposer des lunettes. Pourtant, comme d'autres fabricants d'accessoires pour les marins, cet équipementier anglais a aussi une gamme de lunettes solaires.
Pour aider la vision de près
Pour 2019, la gamme s'enrichit de modèles aux verres très particuliers : les Race Vision. En effet, il s'agit de verres bifocales : la partie haute ne corrige pas alors que le bas intègre une loupe. Tous ceux qui avancent doucement dans l'âge connaissent la difficulté que l'on peut avoir pour voir de près. La lecture notamment demande une correction de la vue, alors que la vision lointaine n'est pas impactée.
Sur un bateau cela peut poser des problèmes : des lunettes solaires pour supporter la lumière et les reflets sur l'eau et une seconde paire de lunettes pour lire les écrans de navigation ou tout simplement son téléphone. Avec les nouvelles lunettes de Gill, le problème est résolu !
Ces lunettes bifocales sont disponibles avec 2 montures différentes (bois ou noir). Cerise sur le gâteau pour les marins, ces lunettes flottent. Les verres solaires sont de catégorie 3, ce qui est suffisant pour protéger les yeux en mer et autorise aussi à les utiliser en voiture pour conduire (la catégorie 4 est interdite au volant). Les verres en polycarbonate sont incassables et inrayables. Ils sont aussi polarisés ce qui est confortable avec les reflets de la mer.
Pour éviter voir ses lunettes se salir trop vite, les verres ont un traitement hydrophobique à l'extérieur (pour que l'eau n'adhère pas dessus) et oléophobique à l'intérieur (pour éviter les traces de gras dus à la crème solaire ou aux doigts).
La partie loupe, intégrée dans le bas du verre est disponible avec 2 grossissements : +1,5 et +2,5 ce qui couvre la plupart des corrections utilisées.
Disponible en France via le distributeur Interdist : 96,00 €