Qu'est-ce qui est plus rigolo que de se balader dans les Caraïbes avec son petit bateau ? Rencontrer des potes qui ont aussi un petit bateau. Justement au mouillage aux Saintes (Guadeloupe), j'ai rencontré Lucie qui navigue aussi sur un bateau quasiment de la même longueur que mon Écume de Mer.
Sans doute parce qu'entre "gens des petits bateaux" (comme les autres plaisanciers nous appellent souvent), on se comprend. On sait ce que c'est que d'avoir un tout petit frigo (ou pas de frigo du tout), d'avoir un moteur tout rikiki qui n'est mis en route que pour rentrer et sortir du port, mais jamais pour remonter au vent face aux vagues, ce que c'est que d'aller faire ses courses à la rame en kayak, parce qu'une annexe a moteur, bah c'est cher et ça prend de la place…
Et puis quand on a bien pêché, fait la vaisselle assis sur la plateforme arrière, réparé un panneau électrique chez l'un et une voile chez l'autre, ben on se dit qu'on peut faire comme les grands, et aller taquiner les réglages et se tirer la bourre entre les iles sous forme d'une régate fraternelle.
Alors avec Lucie nous avons croisé le fer, passé une ligne de départ, tiré des bords autour des Saintes, avant de couper la ligne d'arrivée.
Mais pour savoir qui a gagné, il faudra aller voir ce dernier épisode…