Eric Bellion a participé au Vendée Globe 2016-17 sur Comme un seul homme. Ce jeune marin qui n'avait que peu d'expérience de régate et encore moins de navigation en solitaire s'est lancé ce défi du tour du monde.
Au cours de son périple qui a duré 99 jours, il s'est filmé, tenant sa caméra à bout de bras et lui parlant. Il a monté toutes ces heures d'images très intimes sous la forme d'un documentaire de 1h22.
Le choix des images pourra surprendre les amoureux du Vendée Globe qui ont suivi toute l'aventure au fil de l'eau. En effet, dans ce documentaire, si Eric Bellion revient sur ses joies, ses peines, ses peurs, ses doutes, il ne parle pas du tout de la course. Le parcours par les trois caps, la traversée des océans, sont montrés comme des étapes de son évolution psychologique.
Eric Bellion avec de très belles images, montre la charge émotionnelle que doivent supporter les marins livrés à eux-mêmes pendant plus de 3 mois en solitaire. Chaque manœuvre, chaque réparation est une petite victoire reportée sur lui-même. Pour au final boucler la boucle et rejoindre la ligne d'arrivée.
Ce film montre un Vendée Globe comme on ne l'a jamais vu. Si la course est fortement médiatisée avec chacun des concurrents qui nous abreuvent d'images presque en direct depuis leurs bateaux, le film d'Eric Bellion offre un tout autre regard beaucoup plus proche du marin.
Le spectateur du film Comme un seul homme ne verra pas l'histoire d'un Vendée Globe, mais un témoignage immersif inédit et spectaculaire sur le parcours d'un homme face aux éléments et à lui-même.
Pour gagner votre place de cinéma pour aller voir Comme un seul homme, connectez-vous sur Yacht-club.
Yacht-Club - le réseau des passionnés du nautisme et de la mer.
Le Social Club nautique - Restez connecté avec tous les passionnés de nautisme - Partagez des vidéos et photos