Quand on met une veste, c'est que le temps fraichit. Enfiler un ciré va souvent de pair avec passer un gilet de sauvetage. Devant cette constatation, Marinepool vient de lancer une veste avec un gilet intégré.
Un gilet dans la veste
La veste Intégrale Offshore 220 N est une veste de mer qui a été équipée d'un gilet autogonflant. L'enveloppe traditionnelle d'un gilet est cette fois partie intégrante de la veste. La vessie qui offre une flottabilité de 220 N (la norme européenne impose un gilet de 150 N minimum pour la plaisance) est équipée d'un déclencheur automatique type UML (pastille de cellulose).
Un gilet aux normes ISO
Pour être bien ajustées au corps, les sangles du gilet tournent à l'intérieur de la veste et se rejoignent devant avec une boucle sécurisée. Attention, il ne s'agit pas d'un harnais. On ne peut pas adapter une longe. Totalement intégré dans la veste, le poids du gilet est bien réparti sur les épaules, on le porte sans gêne.
Une lumière interne intégrée
Pour la sécurité, ce gilet est équipé d'une lumière à l'intérieur de la vessie. Ainsi, plutôt qu'un simple point lumineux d'une flash light par exemple, c'est toute la vessie jaune qui devient une grosse masse lumineuse. Un plus pour récupérer un homme à la mer de nuit. Cette ampoule à LED installée dans le bas de la vessie se met en route dès que le gilet est immergé dans l'eau.
Une veste confortable et protectrice
Fabricant de gilets de sauvetage, l'allemand Marinepool possède aussi une large gamme de vêtements techniques et sportwear. Cette veste associe les compétences dans ces deux univers. La veste est imperméable et respirante avec un tissu enduit 2 couches et une doublure légère à l'intérieur. Extérieurement, le tissu est traité déperlant. On notera sur la veste, le grand col protecteur et sa doublure en polaire pour le confort. Ce col renferme aussi une capuche.
Veste disponible en une couleur bleu marine/gris clair est commercialisée à 399,90 € (tarif 2019).