L'installation d'une sonde Gobius est on ne peut plus simple. Vous collez avec un double-face la sonde sur l'extérieur du réservoir et vous lisez le niveau à l'endroit de la sonde. La sonde transmet des vibrations à travers la paroi du réservoir et peut définir, grâce à l'interprétation des vibrations reçues en retour, si le liquide se trouve au niveau de la sonde ou pas.
Pour tous les liquides, même les pires !
En étant installée en extérieur du réservoir, la sonde est toujours isolée du liquide. C'est très intéressant pour les fluides agressifs (cuve à eaux noires par exemple). La sonde Gobius fonctionne sur tous les types de réservoir, qu'il soit métallique ou en plastique. Avec la fixation par l'extérieur, plus besoin de trou dans le réservoir limitant les risques de fuites ou de mauvaises odeurs.
Une ou plusieurs sondes
Sur un réservoir à eaux noires, on cherchera à connaître son niveau lorsqu'il est plein. Une sonde placée au ¾ de la hauteur alerte l'équipage qu'il faut prévoir de le vider. Sur un réservoir d'eau douce ou de carburant, on pourra placer plusieurs sondes sur toute la hauteur du réservoir pour suivre l'utilisation du fluide. On peut ainsi placer jusqu'à 9 sondes par réservoir.
La sonde Gobius est utilisable pour tout type de fluides : eaux, gasoil, huile, eaux grises, eaux noires…
Connectée en Bluetooth
La sonde est alimentée par du 12 V, mais possède aussi 2 fils pour raccorder un relais, une lampe ou un buzzer. Quand le liquide arrive au niveau de la sonde, la lampe s'allume ! Mais la lecture de la sonde est aussi possible avec un simple smartphone relié à la sonde par un système sans fils Bluetooth. Assis confortablement dans votre carré, vous pourrez ainsi surveiller les réservoirs de votre bateau.