Dans la baie de Marseille, le Chantier Naval de Provence (à l'entrée de l'étang de Berre à Port-de-Bouc), vous offre la possibilité de réaliser tous travaux sur votre bateau, même les plus gros. Outre des moyen de manutention, ce chantier offre toutes les compétences pour un refit complet.
Ouvert depuis 2016, le Chantier Naval de Provence vient combler un trou dans l'offre de service sur la côte méditerranéenne. En effet, les propriétaires de bateau peuvent d'un côté profiter des grutages dans les ports pour les petites embarcations ou au contraire trouver des offres pour les très grosses unités de grande plaisance. Mais rien n'existait pour les bateaux compris entre 20 et 30 m.
Une darse de 10 m de large !
100 tonnes, 35 mètres de long et 10 mètres de large. Voilà en quelques chiffres les possibilités de levage du Chantier Naval de Provence. La largeur de la cale est assez exceptionnelle. Rare sont les endroits où l'on peut sortir des bateaux aussi larges. Avec 10 m de large, le chantier peut manipuler des gros catamarans (jusqu'au Lagoon 620 par exemple). Les propriétaires de multicoques seront particulièrement intéressés.
Mais le chantier ne se limite pas aux seuls bateaux de plaisance puisqu'il s'occupe aussi de bateaux professionnels.
Une offre pour les catamarans
Avec les caractéristiques de sa darse, le Chantier Naval de Provence a développé une offre de service spécifique pour les catamarans. Sous le label Easycata, le chantier se propose de prendre en charge entièrement le bateau pendant toute l'année. Une offre qui a un bel écho au sein du monde des multicoques.
Compétence d'entretien
Le Chantier Naval de Provence ne se limite pas à faire du levage, du calage et de l'hivernage. Il se destine plutôt à manager des projets complets d'entretien (réaliser du "management projet"). Le chantier a déjà des compétences en interne (peinture, mécanique…), mais laisse la porte ouvert aux autres professionnels s'il apporte des nouvelles compétences.
En plus du stockage à terre, ce chantier bénéficie de 130 m de quai pour débuter ou terminer un chantier, en laissant le bateau à flot.
Des tarifs très compétitifs
Le Chantier Naval de Provence veut rompre avec les habitudes usuelles de la côte. En pratiquant des prix inférieurs à 30% par rapport aux Alpes Maritimes, en laissant les professionnels travailler sur le site sans les facturer et avec un service de qualité (enceinte close, gardiennage vidéo, wifi…), le Chantier Naval de Provence attire beaucoup les regards des propriétaires de bateaux de moins de 30 m.
Une situation idéale
La situation du Chantier Naval de Provence est très pratique avec la gare SNCF à 5 minutes à pied, avec l'aéroport ou le centre-ville de Marseille à 30 minutes en voiture, ce site sécurisé est idéal pour réaliser les travaux sur son bateau.