Nous avons eu la possibilité de naviguer sur l'Elan GT5 en rade de Marseille. Deux jours de navigation pour essayer le voilier du chantier slovène dans toutes les configurations de voilure (foc, Code Zéro, Spi…) et sous toutes les allures. Mais 2 jours aussi pour valider l'agrément de la vie à bord de ce voilier en passant une nuit au mouillage.
L'Elan GT5 est le premier voilier du chantier à être volontairement taillé pour la croisière. Si le chantier a apporté un rouf plus haut pour offrir plus de volume habitable et beaucoup de luminosité à l'intérieur de la cabine, il ne renie pas ses origines de constructeur de coursiers des mers en proposant avec le GT5, un voilier très sain et surtout très rapide.
Sur cette série, le chantier a réussi la prouesse de proposer un voilier très confortable avec un beau niveau de finition, sans que cela se ressente sur les performances.
Nous vous avons déjà présenté l'essai du bateau dans le sujet ci-joint, voilà maintenant la vidéo de cet essai dans le cadre de notre émission Winch.