L'escale aux San Blas a tellement plus que Charlotte et Pierre et leurs deux enfants, Julia et Gabriel regrettent de ne pas y avoir passé plus de temps. D'autant que des amis qui devaient les rejoindre n'ont pu accéder à bord. En effet, les transports en taxis sont interdits entre Panama et Carti, le port des San Blas. Du coup, il a fallu les récupérer en bateau à Linton au Panama (à environ 50 milles dans l'Ouest) pour les récupérer et passer quelques jours ensemble.
Mieux vaut être prévoyant quand on navigue dans les San Blas : pas de courses possibles et pas de distributeur d'argent non plus. Il faut partir bien équipé ! Parfois on y croise des barques qui proposent d'aller faire des courses pour nous à Carti sur le continent, mais c'est aléatoire et mieux vaut ne pas compter dessus.
Question technique, Charlotte précise : "C'est la première vidéo que Pierre monte alors ça change un peu d'ambiance. Mais ça va être de meilleure qualité, car il est bien plus perfectionniste que moi sur les réglages ! Maintenant qu'il a appris comment faire, nos futures vidéos devraient avoir un meilleur son…" A suivre !