Tout a commencé ce 30 avril 2018 avec une météo diluvienne qui a obligé les organisateurs à retarder le départ. Prévu à l'origine à 10h, il a fallu attendre 17h pour pouvoir libérer les bolides.
Dès le départ, le Team Nollet-Newstar mené par son célèbre pilote Philippe Chiappe prend la tête et montre bien sa volonté de garder son titre (Philippe Chiappe est le vainqueur des 5 dernières éditions !). Mais une "épave" (objet flottant non identifié) en pleine nuit coupe court à cette ambition.
Dans cette classe 2 (les bateaux les plus rapides), c'est finalement le second bateau du même Team Nollet-Newstar, le n°20, qui fera le plus de tours et finira en vainqueur ce 1ermai à 17h. Le catamaran de course a effectué 557 tours de l'ile Lacroix (la boucle comptant 3,8 km).
En classe 3, la casse de 3 concurrents alors aux premières places a bouleversé totalement le classement. C'est finalement le n°41 Arion Racing qui finit en tête avec 314 tours.
Comme chaque année, la 55e édition des 24 heures motonautisme de Rouen ont assuré le spectacle et le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine.