- Produit de 2009 à 2014 en 500 exemplaires
- Prix : à partir de 63 000 euros
C'est une occasion toute jeune puisque la production du Sun Odyssey 33i s'est stoppée en 2014.
Entre le 36 et le 30, un logique 33 s'imposait en 2009 pour remplacer le 32 i. Plus de volume, 64 cm de flottaison en plus, surface de voilure identique - et prix aussi -, le Sun Odyssey 33i s'adapte à un marché en crise, un an après la grosse baisse du marché de 2008.
Design très corporate, trop peut-être - mais élégant et toujours dans le coup huit ans après son lancement. Le plan Marc Lombard se décline en lest court, long et dériveur lesté (10 à 15% de la flotte, soit une soixantaine d'exemplaires).
Une seule barre à roue - il y a deux à bord du nouveau 349 - et deux cabines seulement : le Sun Odyssey 33i est bien un voilier de propriétaire.
Le diagnostic de Bateaux.com
Les accros au demi nœud de plus opteront pour la version Performance et son mât rallongé. Sur la version standard, le génois sans recouvrement ne demande pas d'effort particulier, soit un voilier adapté aux équipages familiaux, mais qui pourra surprendra néanmoins son barreur : ce 10 m marche comme un avion, ne tape pas dans le clapot et surtout se dirige à deux doigts. Dès 4 Beaufort, on peut tabler sur 6 à 6,5 nœuds au près à 45° du vent, et 8 nœuds au portant sous spi.
Les avantages
- Voilier bien adapté à la croisière en famille
- Plutôt plaisant sous voile en version Performance
- Version dériveur qui échoue sans béquilles
Les inconvénients
- Design impersonnel
- Une seule barre à roue
- Peu de coffres sous les couchettes
Mais que lui manque-t-il ?
Un peu plus de personnalité !
L'équivalent aujourd'hui ?
Le Sun Odyssey 349 évidemment… design plus soigné, deux barres à roue, il a tout bon !
Bienvenue sur le site de Force Pas 3
Le site de force pas et des sun odyssey 33i