Le confort à bord passe immanquablement par le linge de "maison". Quoi de plus élégant que d'orner son intérieur de bateau d'un beau linge assorti et chic ?
Des draps taillés à la côte
Sur un bateau, les couchettes sont rarement rectangulaires, encore moins à la taille d'un lit de maison. Il n'y a rien de plus embêtant que de se battre pour mettre un drap sur un matelas triangulaire, de ne pas arriver à faire disparaître les plis, et surtout de retrouver le drap en boule le matin.
Pour éviter ce désagrément, il faut un drap dessiné à la taille du matelas. En fabriquant tous ses draps sur mesure, Victoria Yachting assure une parfaite adaptation. La construction est faite en découpant le tissu à la forme du matelas et en lui ajoutant une bande périmétrale élastiquée pour la tenue sur le matelas.
Au final, la couette qui vient couvrir le lit est aussi coupée à la forme du matelas, mais en lui ajoutant 30 cm tout autour afin de bien couvrir le dormeur et de ne pas créer de courant d'air quand il est dessous.
Des tissus sélectionnés pour leur qualité
Pour la réalisation de son linge, Victoria Yachting utilise ce qui se fait de mieux en matière de tissus. Ainsi les draps sont en percale de coton ou en satin de coton d'Égypte.
Il n'est pas rare que des clients demandent à Victoria Yachting de réaliser des draps pour leur maison : "les mêmes que ceux du bateau tellement ils sont beaux, solides et confortables !"
Tous les draps sont fabriqués artisanalement à la commande. Si cela impose un peu de délais de fabrication (entre 6 à 8 semaines), cela laisse aussi au client tout le choix dans les matériaux, les finitions et les couleurs. Vous
Et si vous n'avez pas le gout pour l'harmonie des couleurs, Victoria Yachting vous aide à agencer au mieux votre intérieur.
Mais aussi des équipements de salle de bain
Si Victoria Yachting est connue pour sa literie (matelas, draps, couettes, oreillers…), ce fabricant propose aussi des assortiments pour équiper la salle de bain. Drap de bain, gant de toilette, serviette pour les mains… ces produits sont créés dans les meilleures éponges et peuvent être brodés. Le plus souvent, les propriétaires aiment assortir ce linge de bain du nom du bateau, parfois avec un logo.
Pour les bateaux à moteur équipés de bain-de-soleil extérieur (des coussins souvent en skaï), Victoria Yachting propose des grands draps en éponge qui couvrent tout le bain-de-soleil et qui tiennent en place à l'aide d'élastiques sur le pourtour (comme un drap-housse). Comme le reste du linge, ils peuvent être brodés aux couleurs du bateau. Le résultat est du plus bel effet, habillant le bateau de jolis tissus, et offrant le plus grand confort à la sortie du bain.