Spade, le fabricant de l'ancre du même nom lance une collection en marge de la technique : une collection de bijoux ! Celle-ci a été imaginée quand sur les salons, les visiteurs venant en couple, souvent l'un s'émerveillait sur la qualité de tenue des ancres Spade, imaginant une dans son davier à l'étrave de son fier navire, alors que le second dans le couple s'ennuyait fermement sur le stand, ne comprenant pas souvent pour un morceau d'acier pouvait attirer tant de convoitise !
Afin de faire patienter cette personne, moins intéressée par la technique, cette sympathique entreprise familiale a eu l'idée de développer des bijoux gardant toujours l'ancre comme élément principal.
Les bijoux pour homme ou pour femme sont en Rhodié et en Doré à l'or fin 24 carats, ornés de strass Swarovski.
Le rhodié est un procédé utilisé en bijouterie qui consiste à recouvrir par électrolyse avec du rhodium ce qui ralentit l'oxydation naturelle, le bijou conserve ainsi plus longtemps sa brillance. Le rhodium est un métal rare blanc argenté, très dur et résistant à la corrosion. Les bijoux sont fabriqués en étain et en laiton exclusivement en France.
Pour créer sa marque, Spade a fait appel à une styliste qui a "mis en scène l'ancre "symbole qui nous unit à nos proches, à ceux qu'on aime. Elle symbolise l'espérance, la stabilité ou le retour au port et au calme après des passages difficiles."