Sommaire Hors-Série équipement de la personne

Un marin bien équipé navigue mieux et pus longtemps. Les équipements pour la personne, les habits, les chaussures ou les équipements de sécurité doivent être bien pensés pour répondre à l'usage très spécifique sur un bateau. Nous avons sélectionné pour vous quelques produits répondant à ces attentes.

LE DD, la chaussure de bateau vendue sous vide

Construite dans une matière plastique étonnante, les chaussures Le DD sont idéalement adaptées aux endroits humides, donc bienvenues sur nos bateaux. Désormais distribué en France ces modèles aux couleurs variées pourraient bien envahir nos cockpits et nos carrés.

Proline'R, la longe de harnais largable de Wichard

Dans certaines situations, il est préférable de pouvoir larguer sa longe de harnais plutôt que de se faire bloquer sous l'eau. En adaptant un mousqueton ouvrant sur sa gamme proline, Wichard propose la longe la plus légère du marché qui offre la possibilité de se larguer.

Olas, la balise homme à la mer

Pour prévenir le bord qu'un équipier est tombé à l'eau, l'application se met à hurler dès qu'une balise ne répond plus. C'est une méthode simple et peu couteuse qu'offre le système Olas. Un principe où chacun surveille tout le monde dans une sorte de gros réseau croisé à bord.

Dubarry Crosshaven, la botte pour les marins qui ne craint rien

À la fois étanche avec un système de guêtre et chaude avec une membrane thermo respirante, la botte Crosshaven de Dubarry est le modèle ultime pour les pieds des grands navigateurs. Pas surprenant qu'elle soit adoptée en course au large.

Henri Lloyd, la veste de quart qu'il vous faut

Avec 3 gammes qui s'adressent chacune à un utilisateur différent, Henri Lloyd dispose d'une panoplie idéale pour toutes les navigations. Encore faut-il savoir choisir le bon modèle. Décryptage de la gamme pour les lecteurs de Bateaux.com

SECUMAR, le gilet de sauvetage qui s'oublie

Un bon gilet de sauvetage est un gilet que l'on porte. Il est bien inutile s'il reste au fond d'un coffre. C'est pourquoi SECUMAR s'applique à développer des modèles qui ne se sentent pas une fois sur le dos. Pour que le marin l'oublie et profite de sa navigation en toute sécurité.

Farol, le couteau du marin

Fabriqué à La Rochelle par une équipe de pationné les couteaux Farol sont autant des beaux objets qu'ils sont efficaces. Réalisés dans des bois rare et avec un acier spécifique pour la lame, ces couteaux combleront tous les marins.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Thierry Nounours
Thierry Nounours
A quand des vêtements adaptés pour des personnes très, très fortes ? Merci
Ajouter un commentaire...