Installer le moteur de l'annexe dans le balcon arrière reste le meilleur emplacement. En effet, le rangement dans un coffre est souvent inapproprié. Le moteur étant couché, on risque des fuites d'huile ou de carburant. Sans compter les risques pris sur l'hélice qui peut se marquer ou se tordre.
Mais pour que le moteur soit bien fixé sur le balcon arrière, il faut un support moteur adapté. Plastimo vient de lancer un nouveau modèle avec une forme esthétique qui se fixe sur un balcon horizontal combiné avec un pied.
Le support est dessiné pour que le pied vertical s'intègre soit à gauche soit à droite du centre du support. Cela laisse ainsi une grande latitude de choix d'installation. Le support se monte en quelques minutes en vissant les 4 vis et écrous livrés avec le support.
Petit détail, le support est livré avec un câble en inox qui servira à fixer un antivol sur le moteur. Ainsi même les moteurs qui n'ont pas les vis de presse percées (c'est le cas du Suzuki 2,5 par exemple) pourront être assurés avec le cadenas.
Ce support capable d'accueillir un moteur de 5ch ou de 30 kg maxi est disponible en gris ou en blanc (comme celui de notre essai) à 29,90 €