Les lecteurs de Bateaux.com connaissent bien le dériveur Reverso. Imaginé et réalisé par Antoine Simon, ce dériveur en simple ou en double peut se démonter en quatre pièces et être rangé dans le coffre d'un break.
Après deux années de développement et de mise au point, la commercialisation vient d'être lancée et le constructeur table sur 130 unités vendues pour 2018. Pour aider ce développement, le fabricant vient de remporter le prix du Sardine Trophy : un nouveau concours de start-up lancé cette année à Marseille par le cabinet-conseil en stratégie Arcturus, les Pilotes Maritimes, la Fondation de la Mer et le Cluster Maritime français.
Outre les 8000 € en cash, ce concours va ouvrir les portes des entreprises qui s'engagent à aider le développement de Reverso. Un beau cadeau estimé à 180 000 €.
Ce concours ouvert aux start-up de l'univers maritime (mais pas seulement de la plaisance) a vu 10 sociétés arriver en final. Pour la plaisance, on reconnaitra Navily (l'application qui note les ports et les mouillages) ou encore Bording Ring (les lunettes pour lutter contre le mal de mer).
Porte ouverte en région parisienne
Pour fêter ce trophée, sous le nom très tendance de Urban Sailing, Reverso propose des essais de son bateau sur le plan d'eau de Saint-Quentin en Yvelines les 23 et 24 septembre 2017 (en région parisienne dans le 78). N'hésitez pas si vous êtes tenté pour naviguer sur un dériveur rapide et fun !
Essais sur rendez-vous : contact@reversoproject.com