Le Kiwi Grip est une solution simple pour rénover toutes les surfaces de pont qui ont besoin d'antidérapant. Il s'agit d'une sorte d'enduit qui reste très dur au séchage. Les picots antidérapants sont créés avec un rouleau de type rouleau à crépir.
L'intérêt du Kiwi tient dans son absence de préparation. Avant l'application, pas besoin de poncer ou de peintre avec un apprêt spécial. On peut l'appliquer directement sur tout type de pont. Il suffit juste de masquer les bords pour avoir une finition droite et propre.
Dans notre exemple, nous avons renouvelé l'antidérapant de ce vieux voilier. La pointe-de-diamant d'origine, très émoussée, ne faisant plus office d'antidérapant. En différent point, le faïençage n'était pas esthétique non plus. Une simple couche de Kiwi Grip a redonné tout son éclat à ce pont.
Appliquer du Kiwi Grip en 8 étapes :
Étape 1 – Le matériel
Pour appliquer le Kiwi Grip, il suffit d'un pot du produit (c'est un mono composant prêt à l'emploi), d'une spatule et d'un rouleau à crépir (fourni par Kiwi Grip). Le pinceau présent sur la photo ne sera même pas utilisé (mais vous pouvez l'utiliser pour appliquer le produit) et nous n'emploierons qu'une seule spatule.
Étape 2- faire des tests
Le type de grain obtenu dépend de 2 éléments : l'épaisseur ou la quantité du produit mise sur le pont et la pression sur le rouleau à l'application. Il est donc conseillé de faire des tests avant de vous lancer sur une grande surface. Un simple carton permet de se tester. Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous n'avons pas appuyé de la même façon sur le rouleau à gauche et à droite. À vous de vous régler suivant le résultat final voulu.
Étape 3 – Appliquer à la spatule (ou au pinceau)
Le Kiwi Grip se dépose de façon uniforme à la spatule. Appliquez-vous à réaliser quelque couche uniforme. Prenez votre temps, le produit ne sèche pas rapidement.
Étape 4 – Rouler uniformément
C'est la façon de rouler qui va définir le fini de l'antidérapant. Il faut donc le faire de façon uniforme. Pour avoir une unité finale, il n'est pas conseillé de le faire à plusieurs. Chacun ayant sa manière d'appréhender le rouleau.
Étape 5 – Recommencer si besoin
L'avantage du Kiwi Grip c'est qu'il vous laisse une seconde chance (voire une troisième !). Le résultat ne vous plait pas ? Trop ou pas assez de grip ? Reprenez votre spatule et étalez à nouveau le Kiwi Grip avant de rouler à nouveau. Ce n'est pas magique, ça ?
Étape 6 – En détail
Appliqué directement sans aucun ponçage, le Kiwi Grip fait totalement disparaitre la pointe-de-diamant. Nouvelle couleur, nouvelle finition, nouveau pont !
Étape 7 – Retirer les protections
Il est conseillé de retirer les scotchs de masquage avant séchage complet du produit. À attendre, vous risquez de dégrader le Kiwi Grip.
Étape 8 – Résultat final
Maintenant il faut attendre que ca sèche pour marcher dessus. Mais la facilité d'application, la capacité du masquage du produit et le résultat final nous enchantent.
- Kiwi Grip est disponible en 5 couleurs en pot de 1 ou 4 l.
- Kiwi Grip 1 l, pouvoir couvrant de 2 à 4 m2, 66,00 € chez les ship
- Distribué en France par Seaview Progress