Les héros du Vendée Globe 2016 de retour aux Sables-d'Olonne

Soirée de remise des prix du Vendée Globe

La 8e édition du Vendée Globe s'est achevée le 11 mars 2017 avec l'arrivée du 18e concurrent, Sébastien Destremau. Les 29 skippers retrouveront Les Sables-d'Olonne le 13 mai prochain pour la grande soirée de remise des prix.

Le 13 mai 2017, les 29 skippers engagés sur la 8e édition du Vendée Globe retrouveront Les Sables-d'Olonne pour la cérémonie de remise des prix. Celle-ci se déroulera au Palais des Congrès des Atlantes, mais l'accès se fera uniquement sur invitation. Il faudra attendre 21 h 30 pour voir défiler les skippers (en bus) sur le remblai des Sables-d'Olonne dans une grande fête populaire (chars, animations), depuis les Altlantes jusqu'à la place de Strasbourg. La cérémonie sera suivie d'un spectacle pyro-musical à 22 h 30.

À 18 h, Armel le Cléac'h, grand vainqueur de cette édition, viendra déposer ses empreintes sur le "walk of fame" sablais aux côtés des vainqueurs des autres éditions. L'inauguration de la plaque de bronze aura lieu sur la Promenade Georges Clémenceau, au niveau de la Cale des Écoliers.

Le Trophée

Soixante centimètres de haut et trente de circonférence pour un poids de dix kilos : l'imposant Trophée du Vendée Globe est une œuvre d'art en bronze argenté signée Philippe Macheret. Tout en lui évoque la circumnavigation. Il est composé d'un élégant gréement entouré d'un globe terrestre et repose sur un socle en forme de winch. Edité par Les Ateliers du Prisme, il a été fabriqué par la Fonderie d'art Macheret, dans la Sarthe.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
Brèves
Journal de bord de la course au large : Sail GP, Marin de l'année, FFVoile, Vendée Globe...
J+10 Vendée Globe 2024, où en sont les marins ? : Accélérations, Pot-au-Noir et Atlantique Sud
Pot au Noir
Les voiliers du Vendée Globe arrivent dans le Pot-au-Noir, qu'est-ce que c'est ?
Hooks
Karver et le Vendée Globe : même cap sur l'innovation et la performance.

Publié sur Yacht-Club.com

Réussir à choper l'oRio-Express !

Vivement dimanche !

Bientôt à mi-pôles