Pour naviguer, que ce soit pour une journée ou pour une croisière, il est important de bien s'équiper, autant niveau vêtement, que niveau équipement. Nous vous avons préparé un dossier pour savoir quoi mettre dans son sac de marin, du ciré pour se protéger des embruns aux bonnes chaussures pour ne pas glisser sur le pont. Nous revenons aussi sur l'équipement de sécurité, indispensable pour prendre la mer.
Pour votre sac, privilégiez un sac souple, au détriment d'une valise rigide. Dans un bateau, les rangements ne sont pas adaptés au format "bagage cabine". Vous pouvez aussi opter pour un sac étanche, ou prévoir dans votre sac de marin, plusieurs sacs étanches (des sacs poubelles font aussi l'affaire).
Le sac du marin : la tenue pour naviguer
Naviguer sur le pont nécessite d'être bien protégé, pour contrer le froid et l'humidité. On privilégiera les modèles de cirés respirants et déperlants qui évacueront la transpiration tout en protégeant des embruns. Voici les indispensables à prendre dans son sac de marin pour pouvoir participer activement à la navigation.
Le sac du marin : quelle tenue pour profiter d'une navigation ?
Lorsqu'il fait beau, le marin peut adapter sa tenue tout en pensant à se préserver de la chaleur et du soleil. En mer la réflexion du soleil sur l'eau est cruelle et traitre. Avoir le bon vêtement pour se protéger permet de profiter pleinement de tous les moments de la navigation.
Le sac du marin : l'équipement de sécurité
L'équipement de sécurité est personnel. C'est à chaque équipier d'embarquer avec son matériel réglé à sa corpulence. Voici l'équipement de sécurité indispensable que nous vous conseillons d'avoir toujours avec vous pour une navigation.