Nodus poursuit ses recherches et ses développements. Cette nouvelle société se développe en proposant des attaches universelles pour toutes les problématiques d'accastillage.
L'aventure a commencé avec une manille réglable en longueur (ce que ne propose pas la manille à erse), puis d'autres produits sont apparus comme le premier mousqueton textile largable sous charge. Et enfin dernièrement, les manilles plus classiques à boucle non réglable.
Désormais ce sont les fabricants d'accastillage qui approchent ce fabricant français. A commencer par Karver et Allen qui veulent remplacer les manilles textiles terminées par des erses à bouton. En effet, les erses ont tendance à glisser et n'assurent pas une bonne tenue à pleine charge. Le T-close de Nodus évite ce problème.
Pour ces accastilleurs, Nodus a développé des attaches nommées T-close T, spécifiques pour assurer une parfaite tenue même à pleine charge. Pour trouver la parade et éviter que le Dyneema ne fonde suite à des frottements, Yves Laurant a fait des recherches pour limiter le contact entre les fibres. Une "injection" empêche que les fibres ne se plient et surprime ainsi le cisaillement. Nous reviendrons plus en détail sur ce processus de fabrication – pour l'instant secret - qui augmente fortement la résistance de la manille.