La frontale Pezl e+Lite a été conçu à l'origine comme une lampe frontale de secours. Petite, légère, livrée dans une boite en plastique, elle peut fonctionner même après 10 ans de stockage grâce à ses 2 piles CR2032.
Mais ce modèle est tellement performant et agréable à utiliser que les marins l'utilisent comme une frontale à part entière. Au cours de la dernière Volvo Race des équipages entier en était équipé.
Ce modèle revient dans une version améliorée. La Petzl e+lite 2 est désormais dotée d'un bandeau élastique réglable et équipé d'un sifflet (intégré dans la boucle de réglage). Le modèle précédent avait vu ce bandeau remplacé par un élastique rétractable. Le bandeau revient. L'usage dira si c'est un plus ou non. Le faible poids de la lampe faisait que l'élastique suffisait largement.
La puissance de la lampe a été rehaussée à 50 lumens. L'éclairage peut être fixe ou clignotant, de couleur blanche ou rouge. Le rouge servant à ne pas être ébloui quand on veut lire une indication.
Avec ses 2 piles, cette lampe offre une autonomie de 30 à 70 heures. Tout cela dans moins de 27 grammes ! Étanche IPX7 (-1 mètre pendant 30 minutes), cet e+Lite 2 sera parfaite dans un sac de survie ou dans la poche d'un ciré.
Distribué pour le bateau par Navicom