Une balise sur le réseau GSM
La balise de géolocalisation TRX600 de Traxlogix utilise le réseau de téléphonie mobile. Intégrant une carte SIM, elle transmet toutes les 15 minutes la position de votre bateau à un serveur. Si celle-ci sort d'une zone que vous avez défini préalablement, une alerte vous est envoyée.
Si le fonctionnement n'est assuré que dans la zone couverte par les réseaux mobiles, Traxlogix part du principe qu'un voleur reviendra toujours à un moment donné à proximité des côtes.
Batterie longue durée
La batterie du TRX600 est non rechargeable. En revanche, sa technologie lui assure une autonomie de 18 mois, qui permet aisément d'assurer un hivernage complet du bateau.
Pas d'abonnement
Une carte SIM est fournie lors de l'achat du TRX600. L'abonnement au réseau mobile pour la durée de vie de la batterie est inclus dans le prix d'achat. Il est renouvelé lors de l'achat de la nouvelle batterie. Aucun frais d'abonnement régulier n'est à prévoir durant l'utilisation.
Si vous interrompez le système pendant plusieurs mois, Traxlogix reprendra une nouvelle ligne et vous enverra une nouvelle carte SIM avec les frais de reconnexion.
Etanche
Développée pour l'utilisation sur des jetskis, la balise TRX600 est entièrement étanche.
Le TRX600 est disponible en ligne sur le site trx600.com et devrait être rapidement distribué chez les shipschandlers.
Tarifs
- TRX 600 (incluant balise, carte SIM) : 379 € TTC
- Renouvellement de batterie : 69 € TTC