La pratique du sport n'est pas sans risque. Un plongeur ne risque-t-il pas de rester bloqué dans un filet ? Un pêcheur ne peut-il pas avoir besoin de couper une ligne ? Un équipier au trapèze ne risque-t-il pas de rester coincé sous son catamaran ? Un pratiquant de kite n'a-t-il pas parfois besoin de se débarrasser de son aile en coupant les lignes ? Les situations où l'on a besoin d'un couteau efficace rapidement sont nombreuses. Or un couteau traditionnel avec le tranchant de sa lame et sa pointe, reste agressif et dangereux pour l'utilisateur. Surtout en cas d'urgence !
Pour remédier à ce problème, Plastimo commercialise un couteau de sécurité avec une double lame. Rangé dans son étui, aucun risque de se blesser. Une fois hors de l'étui c'est pareil ! Le tranchant de lame n'est pas accessible. Et pourtant ce couteau coupe, et même fort !
Dans son étui, seule la poignée dépasse. L'étui, un modèle en plastique dur, est prévu pour se fixer à la ceinture ou mieux sur une sangle de son gilet de sauvetage. Dans son rangement, le couteau a la tête en bas. Il suffit de tirer sur la poignée pour que le couteau sorte – par sécurité, il faut tirer fortement.
D'un mouvement rotatif, vous venez alors prendre le cordage à couper dans un des deux crochets que forme la lame. Et vous tirez pour couper. Que ce soit un cordage ou même une sangle, la coupure est nette et rapide. La prise en main, avec la poignée fermée et par le revêtement antidérapant, est excellente.
Couteau de sécurité Plastimo
- Longueur : 13,5 cm
- Poids : 56 g
- Lame : inox
- Manche : plastique avec revêtement antidérapant
- Prix : 15,00 €