Collision avec un OFNI sur le Vendée Globe 2016, Thomas Ruyant se déroute vers la Nouvelle-Zélande

Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine, monocoque de 60 pieds de Thomas Ruyant

Le skipper du monocoque de 60 pieds Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine, Thomas Ruyant, actuellement en 8e position sur le Vendée Globe est entré en collision avec un OFNI ce dimanche 18 décembre 2016. Une voie d'eau et d'autres dégâts ont été constatés, obligeant le skipper à se dérouter vers la Nouvelle-Zélande.

Thomas Ruyant, qui est actuellement en 8e position sur Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine sur le Vendée Globe est entré en collision avec un OFNI ce dimanche 18 décembre 2016 à 16 h 45. Le skipper a de suite constaté une voie d'eau dans la soute à voile qui se trouve à l'avant.

Le choc a également engendré la casse du safran tribord de quelques varangues ainsi que des dégâts structurels notamment sur le pont du voilier.

"Thomas est en train d'évaluer les avaries et de mettre son monocoque dans une situation de navigation où il ne souffre pas. Il a déjà préparé son matériel de sécurité dans le cas où la situation dégénère. Il naviguait au moment du choc dans un vent soufflant à plus de 40 nœuds et une mer très formée. Thomas cherche une solution pour rejoindre la Nouvelle-Zélande" déclare Laurent Bourgués, directeur technique du Souffle du Nord.

Dans le cas où la situation viendrait à s'aggraver, la direction de course a pris contact avec les autorités de sauvetage maritime de Nouvelle-Zélande. Ces derniers pourraient porter secours à Thomas Ruyant s'il demandait assistance.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
J+10 Vendée Globe 2024, où en sont les marins ? : Accélérations, Pot-au-Noir et Atlantique Sud
Pot au Noir
Les voiliers du Vendée Globe arrivent dans le Pot-au-Noir, qu'est-ce que c'est ?
Hooks
Karver et le Vendée Globe : même cap sur l'innovation et la performance.
J+8 Vendée Globe 2024, où en sont les coureurs ? Un Vendée aux airs de Figaro

Publié sur Yacht-Club.com

La « remontada » de Thomas

Qui va vite va loin, qui va lentement va mieux ?

Plein pot vers le Pot !