T9, un lubrifiant à sec à hautes performances

Chargé en paraffine, le T9 protège et lubrifie tous les composants mécaniques et électriques du bord. Un allié pour l'entretien de son bateau.

Le T9 est un drôle de lubrifiant. C'est un produit développé par Boeing (oui, l'américain qui construit les avions !) et qui reste sous licence. Il s'agit d'un produit sec contenant de la paraffine.

Le solvant utile à la pulvérisation s'évapore et la paraffine reste sur la surface à protéger. Elle permet de faciliter les glissements et supprime tous les grincements ou autres bruits de friction.

Sur la paraffine, la saleté n'adhère pas. Les surfaces restent bien propres. La saleté, la poussière, la boue, rien ne colle une fois le T9 pulvérisé. C'est pourquoi pour qu'il soit bien efficace, il faut absolument l'appliquer sur des surfaces propres et sèches.

T9
T9

En plus, la paraffine est non conductrice. C'est pourquoi on peut utiliser le T9 pour protéger des cosses de batterie ou bien des circuits électroniques.

Sur un bateau, on pourra utiliser le T9 partout où il y a des pièces mécaniques en mouvement (ridoir, winch, enrouleur, rail de voile…) ou bien sur toutes les parties électriques pour les protéger de la corrosion.

Le T9 est disponible sur le site de Seaview Progress à 17,15 € le pulvérisateur de 113 g.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...