29 participants aux ambitions bien différents sur cette édition du Vendée Globe 2016

Les 29 skippers du Vendée Globe 2016 © Vincent Curutchet / DPPI / Vendee Globe

Ils seront 29 skippers à prendre le départ du Vendée Globe - course en solitaire autour du monde en passant par les 3 caps, sans escale et sans assistance. Elle est l'une des courses les plus mythiques mais aussi l'une des plus difficile. Tous souhaitent la boucler mais pas avec les mêmes ambitions ni les mêmes moyens...

Le 6 novembre 2016, 29 solitaires s'élanceront depuis Les Sables-d'Olonne pour l'une des courses au large les plus mythiques ! Le Vendée Globe fait rêver de nombreux marins et tous s'y essayent au moins une fois ! Cette année, on retrouvera donc un ancien vainqueur — Vincent Riou —, mais aussi un multiple dauphin — Armel le Cléac'h — ou encore des mordus du Vendée comme Jean Le Cam qui participera pour la 4e fois !

Tous n'ont qu'une envie en tête, boucler ce parcours si difficile, où l'on n'a le droit à aucune assistance ni aucune escale. Mais pourtant, tous n'ont pas les mêmes objectifs ni les mêmes moyens. Nous avons classé les skippers en 4 catégories pour vous permettre de bien visualiser les forces en présence de cette 8e édition du Vendée Globe :

Ils sont 7 à pouvoir prétendre à la victoire, de par leur impressionnant palmarès, leurs expériences et leurs très bonnes performances. Pour mettre toutes les chances de leur côté, certains auront pour montures des bateaux flambant neuf, équipés de foils.

Ce sera la première participation au Vendée Globe pour ces 7 skippers, mais ils comptent bien rivaliser avec les ténors du circuit. Ils n'auront peut-être pas des bateaux aussi affuté que les têtes d'affiche, mais mettront toutes leurs compétences et leur cœur pour essayer de se hisser sur le podium... De bonnes surprises à prévoir !

La plupart de ces skippers n'est pas inconnus sur le parcours du Vendée Globe, mais cette fois-ci, ce n'est pas pour la gagne qu'ils reviennent. Ces mordus de navigation, "vieux" loups de mer ou "jeunes" briscards n'auront peut-être pas les bateaux qui leur permettront de figurer au premier plan de cette 8e édition, mais ils feront tout pour faire au mieux et surtout... boucler la boucle !

Première participation et bateaux de "très" ancienne génération font figure d'aventuriers sur ce Vendée Globe 2016. Ces 7 skippers viennent pour participer à la course la plus difficile en solitaire, mais savent que leurs chances n'existent pas... Néanmoins, ils espèrent faire un beau parcours et terminer leur navigation.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Hervé Eliès
Hervé Eliès
Yann Elis nous sommes heureux de te voir dans cette course...
Plein de bisous tonton Herv
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
Brèves
Journal de bord de la course au large : Sail GP, Marin de l'année, FFVoile, Vendée Globe...
J+10 Vendée Globe 2024, où en sont les marins ? : Accélérations, Pot-au-Noir et Atlantique Sud
Pot au Noir
Les voiliers du Vendée Globe arrivent dans le Pot-au-Noir, qu'est-ce que c'est ?
Hooks
Karver et le Vendée Globe : même cap sur l'innovation et la performance.

Publié sur Yacht-Club.com

Réussir à choper l'oRio-Express !

Vivement dimanche !

Bientôt à mi-pôles