Le code 2 ne ressemble à rien dans la production actuelle. C'est à la fois une splendide unité de course de près de 60 pieds (17,50 m), mais dont la finition laisse plutôt penser à un yacht luxueux.
Cette unité dessinée par Marc Lombard mesure 17,50 m. Elle est équipée d'une quille relevable qui permet de varier le tirant d'eau de 1,70 (pour les ports et les mouillages) à 4,60 m (pour la raideur sous voiles). En plus le bateau embarque 2 ballasts de 1500 litres.
Construit entièrement en carbone, cette unité joue la carte de la vitesse. Mais concession au look et au confort, elle embarque 600 kg de teck sur le pont et le cockpit. Le rouf aux surfaces vitrées verticales dégage un grand pont en avant du mât.
L'aménagement intérieur est très simple avec un grand carré ouvert et une cabine propriétaire à l'avant comprenant une douche dont le rideau est lui aussi un film de carbone. Traité en noir et blanc, cet aménagement est sobre, mais très bien fini.
La gamme des Code s'épaissit puisque si le Code 2 est le plus grand modèle, cette gamme est née avec le Code 0 (prononcez Code Zéro) de 9,96 m suivit du Code 1 (12 m). Le petit dernier, le Code # (8,20 m) est présenté au Grand Pavois de La Rochelle 2016.