Pour un homme à la mer, la meilleure chance de ne pas périr en mer, consiste à rester attaché à son bateau. Mais comment remonter à bord quand on se fait trainer sur le bord ? Comment se sortir de ce mauvais pas quand, entièrement habillé, les bottes pleines d'eau, il faut se hisser à bord ?
Fort de ce constat, l'équipe de Design 4 Sea a conçu une longe qui se transforme en palan et qui permet de remonter à bord sans assistance extérieure. Son utilisation demande un entrainement mais une fois comprise, elle est utilisable par tout équipier, quelque soit sa force physique.
La longe est construite avec 3 palans en sangle. Chaque palan est rangé dans une housse fermée par des Velcros. L'équipier tombé à l'eau ouvre le premier Velcro, saisi la sangle et se hisse jusqu'au 2e palan. Manœuvre identique jusqu'au 3e palan. Une fois en haut, la longe propose 2 étriers pour offrir des appuis sous les pieds pour réussir à se hisser à bord.
Cette année, le produit évolue avec une version à adapter par dessus une longe que l'on possède déjà. Cette solution a été imaginée pour que les coureurs qui doivent utiliser des longes homologuées puissent continuer à se servir de leur matériel. La longe Néréïde venant s'ajouter sur la longe originale (d'où son nom de "Plugin"). Un plaisancier qui n'aura pas de contrainte d'homologation pourra tout à fait utiliser le modèle Néréïde "Classique" plus simple.
Tout ce matériel (longe "Classique" et "Plugin" sera présenté au Grand-Pavois de La Rochelle (du 28 septembre au 3 octobre 2016) sur le stand de Croix du Sud Marine.
- Néréïde "Classique" : 155,00 €
- Néréïde "Plugin" : 139,00 €