Jean Le Cam qui a organisé une grande collecte de fonds et mobilisé près de 700 personnes pour sa participation au Vendée Globe 2016 (dont le départ sera donné le 6 novembre prochain) vient d'assurer sa participation. À moins de deux moins du départ, il a trouvé un sponsor qui lui permettra de partir autour du monde pour la 4e fois.
Le Groupe Bouyer Leroux - N° 1 français des matériaux de construction en terre cuite - sera présent à travers sa marque phare bio'bric et ses filiales Thébault, SPPF, FLO et son réseau d'installateurs WIZEO fermetures. Il emploie 900 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires d'environ 185 millions d'euros.
Le skipper va désormais pouvoir finir d'équiper son bateau avant du grand départ qui aura lieu dans 51 jours. L'Imoca qu'il surnomme Hubert portera le nom de Finistère Mer Vent, en rapport avec le projet collaboratif et entrepreneurial du même nom qui aura pour missions de préserver et valoriser les investissements déjà faits et défendre ainsi l'économie du territoire ; de faire éclore de nouveaux projets à forte valeur ajoutée ; de favoriser les relations entre les acteurs financiers, technologiques et sportifs.
Ce projet baptisé "Finistère Mer Vent" verra sa concrétisation, après concertation avec les acteurs associatifs, publics et privés, dans l'année à venir sous forme d'une Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC). Un modèle économique ouvert à tous et résolument tourné vers l'avenir.