Le Bénéteau Sense 57 est le plus grand de la gamme. Il vient remplacer le Sense 55. Ce voilier est destiné à la croisière en équipage réduit (souvent un couple) qui peut accueillir des amis. Sorties à la journée, petites croisières côtières où le confort est plus important que le nombre de couchettes.
Pour limiter la différence de hauteur de plancher entre le cockpit et le carré, et pour éviter une descente avec de nombreuses marches, le Sense 57 (comme le reste de la gamme), n'a pas de cabine arrière. Le plancher du cockpit est ainsi plus bas que sur les autres modèles et il suffit de franchir seulement 3 marches pour accéder à l'intérieur.
Le cockpit est aussi très aménagé avec les sièges des 2 barres à roue qui masquent un coin cuisine. À bâbord un évier et à tribord une plancha. Chacun de ces espaces étant accessibles en se plaçant sur la jupe. On notera le grand bimini rigide qui protège tout le cockpit. La partie toilée au milieu s'ouvre ou se ferme.
Les premières photos du bateau en navigation ont été réalisées par le photographe de mer Gilles Martin-Raget en mer d'Iroise (Bretagne) sous un soleil éclatant de cette belle fin d'été.