Dufour a annoncé un Dufour 63 qui devrait voir le jour pour janvier 2017 (salon de Düsseldorf). Peu de détails ont fuité sur ce nouveau modèle que nous vous avons déjà présenté.
Cette fois le service de communication du chantier rochelais en dévoile un peu plus sur le cockpit et le pont avant.
Déjà exploités sur les motor yachts, les bains de soleil du pont avant se déplient électriquement pour se transformer en chaise longue. Allongés, ils s'intègrent complètement dans le pont en teck. Comble de raffinement, ces bains de soleil fonctionnent avec une télécommande.
Le cockpit est aussi aménagé comme une vedette à l'image du grand bain-de-soleil arrière qui masque le garage à annexe accessible par le tableau arrière. L'accès à la jupe se fait de chaque côté en passant par les postes de barre. La jupe est immense puisque le chantier annonce une longueur de 1,50 m. Au mouillage cela agrandit confortablement le cockpit. On notera aussi la passerelle hydraulique intégrée dans le tableau arrière.
Pour les voiles, toutes les manœuvres reviennent devant les roues afin de ne pas gêner la tranquillité des passagers. Ces derniers profiteront des deux tables de cockpit situées à côté de la descente. La fameuse cuisine extérieure avec une plancha marque de fabrique des nouveautés Dufour, sera bien entendu installée sur le nouveau 63.
Voilà ce que l'on peut dire sur ce nouveau modèle en attendant que le chantier nous en dévoile un peu plus sur l'aménagement intérieur.