Les drones sont à la mode. Ils offrent la possibilité de faire des images aériennes sans faire appel à un avion ou hélicoptère. Désormais très au point, ces appareils sont désormais utilisés depuis le point des bateaux. Ils nous ont rapporté des images incroyables comme celles du passage du Cap Horn du Trimaran Spindrift ou plus récemment des images des Figaro au milieu de l'Atlantique pendant la Transat AG2R.
Facile à piloter, fiable, assez stable pour offrir des images de qualité… il manquait juste à ces petits bijoux de technologie d'être un peu plus marin.
C'est désormais chose faite avec le Splash Drone. Entièrement étanche et flottant, celui-ci peut décoller depuis la surface de l'eau. Il peut aussi voler par mauvaises conditions, notamment sous la pluie. Sa seule limite sera les conditions de vent maxi de 25 nœuds. Voilà un engin qui ne craint ni la poussière ni le sable.
Cet appareil est disponible en 3 versions qui vont de 1200 à 1850 €. La version la plus chère (Auto+) étant bien entendu la plus intéressante avec une caméra sur 2 axes en dessous et des fonctions automatiques comme le suivi d'une cible ou le préenregistrement d'un trajet avec des waypoints.