Sailart 19, premières images et vidéos sous voiles


Après sa toute première présentation au salon nautique de Düsseldorf, le Sailart 19 a tiré ses premiers bords. Pour vous, les premières images de ce mini croiseur.

Deux jours après le démontage du salon, le Sailart 19 a tiré ses premiers bord au pied du chantier en Allemagne sur le lac de Zülpich.

Avec ses voiles carbone, le Sailart 19 a une sacrée gueule ! Mais ces voiles sont juste taillées pour présenter le bateau au salon sur le prototype, mais elles sont peu conseillables vu leur prix sur une unité de ce type. Les unités de série auront des voiles Dacron.

Pas de surprise à la mise à l'eau, ce petit voilier navigue bien dans ses lignes et il répond à son cahier des charges. Seul le poids annoncé de 730 kg s'annonce finalement un peu plus élevé sous la grue (790 kg). Malgré cela, le Sailart 19 comme toute la gamme, reste très inférieur à la concurrence. À titre d'exemple parmis les petits voiliers, le Sailart 20 pèse 400 kg de moins que le Bénéteau Twenty…

Le premier exemplaire français de ce joli croiseur motorisé avec un moteur hors-bord doit être livré en juin 2016. Son futur propriétaire envisage d'ailleurs de nombreuses croisières côtières (Hollande, Danemark…). D'où l'intérêt d'avoir un voilier facilement transportable.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Sailart 19 La fiche technique
6.40 mLongueur hors-tout
2.50 mLargeur - Bau
0.60 mTirant d'eau mini
Voir la fiche technique du Sailart 19

Sailart Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...