L'homme d'affaires et milliardaire australien Clive Palmer annonçait en 2012 vouloir recréer le Titanic avec sa société de transport Blue Star Line. Mais le projet avait pris du retard en raison de problèmes financiers. En effet, le projet nécessite un investissement de 500 millions d'euros.
Timonerie
Salle des radios
Le Titanic II sera construit en l'honneur du 100e anniversaire du lancement et du naufrage prématuré du paquebot. En avril de la même année, Clive Palmer avait mandaté le chantier naval chinois CSC Jinling pour coordonner et construire le Titanic II. En 2013, Deltamarin devient partenaire de la compagnie de transport pour se charger des travaux préalables à la construction.
Salle de sport
Bains turcs
Piscine
Cours de squash
Et à ce jour, le projet n'est pas abandonné puisque le milliardaire espère lancer son paquebot en 2018. Aussi luxueux que son homonyme, le Titanic II aura tout le confort moderne associé à la technologie du 21e siècle et aux derniers systèmes de navigation et de sécurité.
Ascenceurs
Café parisien
Fumoir
Le Titanic II fera 270 m de long et 53 m de haut et pourra accueillir à son bord 2435 passagers et 900 membres d'équipage. À bord, l'aménagement sera identique à celui du 20e siècle. On trouvera un fumoir réservé aux hommes, un café parisien, des chambres de première classe en chêne, acajou et bois de citronnier, une piscine, une salle de sport, des bains turcs ou encore le grand escalier, le tout aménagé année 1900.
Cabine première classe
Cabine troisième classe
Salle à manger première classe
Salle à manger troisième classe
Le Titanic II sera mis à l'eau en 2018 en Chine, mais ne reliera pas Southampton à New York, contrairement à son ainé. La traversée inaugurale reliera Jiangsu, en Chine à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Mais le rêve de naviguer sur le Titanic II ne sera pas accessible à tout le monde puisqu'il se pourrait qu'une chambre en première classe coute 800 000 € !
Dôme du grand escalier
Grand escalier