Marre de manger face à des ancres ou roses des vents stylisées ? Et si vous profitiez du temps du repas pour faire la nav' ? Certes, c'est une boutade, les nappes imprimées avec la carte du SHOM ne sont pas à utiliser pour vous guider vers le port. Mais l'idée est bonne, surtout esthétique.
C'est Jean-Robin Gaillet responsable de la société Topoplastic qui l'a eu. À partir des fichiers du SHOM, il a réalisé 2 nappes en impression grand teint sur coton 115 g. Protégées contre les taches par une enduction, ces nappes sont lavables et disponibles en 105 x 150 cm.
Deux modèles sont proposés : le premier avec une carte de la pointe Bretagne (de l'estuaire de la Loire à la presqu'île du Cotentin), la seconde représente la Méditerranée (de Marseille au Sud corse). Chacune de ces cartes a été agrémentée d'une rose des vents et d'un cartouche mettant en exergue le golfe du Morbihan ou les îles Lavezzi. Une petite illustration avec la symbolique des cardinales agrémente le graphisme.
Disponibles à 99,00 €, ces nappes seront adaptées tant pour la table du carré que pour celle de la salle à manger. Déjà qu'un bon repas fait plaisir, le partager sur une carte marine le sublimera !