La Classe Figaro Bénéteau s'est réunie ce mercredi 27 mai à Bordeaux, à l'occasion du départ prochain de la Solitaire du Figaro. En effet, les skippers s'élanceront dimanche 31 mai de Pauillac pour les 4 étapes de course. Elle en a profité pour annoncer le lancement d'un nouveau bateau d'ici les quatre prochaines années.
Ce bateau de 3ème génération prendra le relai de l'actuel Figaro Bénéteau 2, en service depuis 2003, dès 2019. Alors que le monotype actuel de la classe Figaro Bénéteau était prévu pour 10 ans, il affichera alors 16 années de bons et loyaux services au compteur. Les régatiers le connaissent par cœur et ont foi en ses capacités et en sa fiabilité. Il a été conçu par et pour les solitaires et s'adapte à tous les cas de figure : solitaire, double, équipage, courses au large, régates.
"Nous avons voté pour le changement de support pour la saison 2019, et c'est naturellement que nous nous tournons vers notre fidèle partenaire Bénéteau pour lancer une pré-étude de faisabilité de ce nouveau monotype. Notre objectif est de recueillir les différentes idées, attentes et envies des membres de la Classe et d'intégrer les organisateurs des épreuves de notre circuit à nos discussions. Nous aimerions être en mesure de présenter lors de notre prochaine assemblée générale au salon Nautic 2015", a déclaré Yannick Livory, président de la Classe Figaro Bénéteau.