La plongée sous-marine en PMT – palme, masque et tuba – permet d'observer les fonds marins en nageant à la surface de l'eau ou en apnée. Cependant, il n'est pas forcément confortable d'avoir un gros embout en caoutchouc dans la bouche, de devoir respirer uniquement par la bouche et surtout, d'arriver à bloquer sa respiration en plongée pour ne pas faire entrer l'eau dans le tuba… D'ailleurs, le principal frein au snorkeling (autre nom de la plongée PMT) est la respiration sous l'eau avec un tuba.
Pour remédier à cet inconfort, Tribord, marque du groupe Décathlon, a lancé l'année dernière, un tout nouveau concept, le masque facial snorkeling easybreath, le "premier masque intégral de randonnée palmée pour respirer sous l'eau aussi facilement et naturellement que sur terre par le nez et la bouche."
En mettant le masque Easybreath, on peut ainsi respirer normalement, par le nez et/ou par la bouche et surtout on profite d'une vision dégagée à 180 °C. Grâce à ce masque, plus de problème de buée dans votre masque grâce au double flux d'air, identique à une VMC domestique. Enfin, un mécanisme obstrue le haut du tuba, situé sur le haut du masque et de couleur orange pour une meilleure signalisation, afin que l'eau ne rentre pas. Pour autant, le masque intégral reste un masque de surface et ne convient pas pour l'apnée.
Le masque Easybreath est disponible en 3 couleurs, bleu, rose et bleu turquoise et une version enfant devrait voir le jour prochainement. Prix de vente : 39,95 €