Une histoire de génération
Les Vedettes Sirènes naissent en 1933 à l'initiative de François Drevillon qui travaille avec son fils Victor. "Notre arrière-grand-père et notre grand-père étaient marins-pêcheurs en hiver et en fonction des marées, ils organisaient des visites des grottes de Crozon-Morgat", nous explique Guillaume Drevillon, dirigeant actuel des Vedettes Sirènes, et arrière-petit-fils du créateur.
Quelques années plus tard, les trois fils de Victor Drevillon, Gérard, Pierre et Patrick reprennent à leur tour, l'activité, aux côtés de leur père. Celle-ci suit son cours, malgré l'arrivée d'un premier concurrent en 1984. Finalement, en 1992, la famille Drevillon cède son activité à Jean-Gilles Guéguéniat, propriétaire des vedettes Rosmeur. Ce dernier reste seul sur le secteur des visites des grottes marines de Crozon-Morgat, et développe l'activité jusqu'en décembre 2013, date à laquelle il décède.
Reprendre le flambeau familial
En janvier 2014, Guillaume et Antoine, la 4e génération Drevillon, décident de reprendre le flambeau familial. "On s'est dit, pourquoi ne pas s'engager dans cette aventure, on a le savoir-faire familial. Nos oncles et notre père viennent du domaine maritime et ont eux-mêmes travaillé sur l'activité."
Après 22 ans d'interruption, Guillaume et Antoine se sont donc rapprochés des Vedettes Rosmeur pour reprendre l'activité et le fonds de commerce familial. "Eux-mêmes avaient racheté notre matériel à l'époque, mais gardé les deux activités distinctes."
C'est ainsi que les frères Drevillon se lancent dans l'aventure familiale en reprenant l'activité des Vedettes Sirènes.