A revoir : Quand le skipper Alex Thomson joue les équilibristes sur le mât de Hugo Boss


Souvenez-vous, en mars dernier, Alex Thomson avait effectué une cascade impressionnante sur le mât de son bateau Hugo Boss. Voici la vidéo de cette incroyable ascension intitulée le «Mast Walk» et tournée à Cadiz, en Espagne.

Alex Thomson, skipper de Hugo Boss, troisième lors du dernier Vendée Globe a réalisé en mars dernier une vidéo impressionnante. Pour les besoins d'un film publicitaire de son luxueux sponsor, le skipper britannique, vêtu d'un costume noir, chemise blanche et lunettes de soleil sur le nez, est monté tout en haut de son mât.

Alors que l'Imoca, d'une hauteur de 30 mètres est penché sur le côté, Alex Thomson grimpe sur le bateau et remonte sur son mât, sans aucune protection. Aidé par le coordinateur de cascade, Andy Bennett, mais il n'en a pas pour autant eu moins peur.

"Nous n''étions pas certains que c'était possible. Il y avait tellement d'éléments à prendre en compte pour que ça marche : la vitesse du vent, les conditions météo, la vitesse du bateau, l'inclinaison du mât et notre capacité à communiquer durant l'ascension.

Les choses auraient pu mal tourner. J'aurais pu tomber dans l'eau au mauvais moment ou au mauvais endroit, ou même chuter sur le pont du bateau. Une équipe médicale était sur place en cas d'accident. Heureusement, tout s'est bien passé, malgré mon vertige. Quelle expérience ! Je me suis beaucoup amusé. Mais c'était bien plus dangereux que je l'imaginais. Il n'y a eu qu'un seul essai et c'est amplement suffisant" avait-il déclaré.

Lorsque le skipper atteint le haut du mât, le bateau gîte à 60 degrés et sa vitesse est d'environ 10 nœuds, avec un vent de 18 nœuds. Il s'élance alors pour plonger dans l'eau à une hauteur de 12 mètres. En tout, la scène ne dure que 45 secondes.

Pour pouvoir réaliser cette opération périlleuse, de nombreux entraînements en piscine ont été nécessaires et l'équipe n'a pas manqué de courage pour tenir la barre pendant le show du skipper.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 Hervé rousselin
Hervé rousselin
Faut en avoir...
 Olivier desmis
Olivier desmis
chapeau pour cette prouesse ? a ne pas renouvelé !!! car une pareille inclinaison le bateau pourrait se retrouver la quille en l'aire .
 Francois catteau
Francois catteau
bravo au barreur !!
Ajouter un commentaire...