Une bénédiction émouvante pour le voilier Imagine
Imagine, ce grand voilier de 60 pieds, mené par Armel Tripon, partira pour la route du Rhum le 2 novembre et concourra au Vendée Globe 2016. Avant ça, il a eu droit à son baptême, ou plutôt à sa bénédiction par un prêtre, pour sa première mise à l'eau dans le port de la Trinité-sur-Mer. Cette étape symbolique marque la fin de la première phase du projet. Après deux mois de chantier d'hiver chez BS production, c'est dans le port de la Trinité que s'amarrera Imagine, qu'il prendra le départ des courses et qu'Armel s'entrainera à son bord.
Sur les quais noirs de monde, à la veille du Tour de Belle-Île, tous les associés d'Imagine sont venus participer à la grande messe. Plus de 120 personnes vêtues de tee-shirt et chantant des chansons, le tout spécialement créé pour l'occasion ont accompagné le prêtre qui donnait sa bénédiction. La marraine d'Imagine, France Denis et Emeric Brabant, un des créateurs du concept, ont fait un discours émouvant et Armel Tripon n'a pu retenir une petite larme.
Participer au Tour de Belle-Île pour fêter ça
Le lendemain, tous les "imagineurs" ont participé au Tour de Belle-Île. Ils avaient loué pour l'occasion quinze J80 et ont affronté une mer exigeante et un vent particulièrement fort. Armel Tripon et son équipage ont également pris part à la course en démarrant prudemment pour la première navigation en course mais en finissant victorieux de ce tour.
Le projet Imagine, qu'est-ce que c'est ?
Imagine, c'est la rencontre de deux amis, passionnés de voile et d'aventures, et d'un sportif qui souhaitait plus que tout réaliser son rêve : participer au Vendée Globe. Partageant les mêmes idées, les deux amis ont décidé d'accompagner l'homme, Armel Tripon, dans son projet ambitieux de voile en solitaire autour du monde. Mais aussi de fédérer une communauté avec le même but : accompagner des sportifs dans leurs challenges et les aider à réaliser leurs rêves.