Forum
Forum

Daniel Bandon
Daniel Bandon
Bonjour, Je me suis toujours demandé d'ou venait la forme de la maquette de vedette que mon papa a construite dans l année 1957 et qu'il à baptisé de mon prénom et m'a offert pour le Noël de mes 4 ans ? Il était à l'armée à Cuers, grace à vous j'ai compris. Merci. Bon courage pour la restauration.
Eveline Buades
Eveline Buades
Bonjour Grégory, Je viens de "tomber" sur cet article en cherchant sur internet des informations sur les bateaux Higgins. Je ne suis pas fan de bateaux, j'ai le mal de mer !!! mais... je suis passionnée de généalogie et j'ai, du côté de ma maman (née BISSEL), des BISSEL émigrés d'Alsace vers les USA, notamment Joseph BISSEL qui eut un fils Joseph William. J'ai relevé sur mes fiches "qu'Il a servi dans la marine américaine pendant la Première Guerre mondiale. Il a épousé Cecelia Josephine Schenck en mai 1921. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Joseph a travaillé à l'usine Industrial Canal à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Il a inventé une vingtaine de gabarits qui ont été utilisés sur les bateaux Higgins." Voilà ma petite anedocte.... Bon courage et bon vent Eveline
Ajouter un commentaire...

L'International Breakfast Meeting 2021 s'intéressera particulièrement au tourisme nautique

Ajouter un commentaire...

Florian Lsg
Florian Lsg
Ni la laine ni le caoutchouc qui sont des produits naturels ne provoquent de pollution durable ou rémanente. Mesurettes...
Daniel De vadder
Daniel De vadder
Cette mesure(tte) me semble porter sur des quantités de polluants tout à fait négligeables, et risque de réveiller les bas-du-front qui sont toujours prompts à traiter les "écolos" du gentil qualificatif d'ayatollahs. Négligeable par rapport aux 130 tonnes de fioul et 5 tonnes de lubrifiants que porte le Lurong Yuan Yu qui vient de s'échouer à Maurice Ma chaussette de spi doit avoir une "empreinte carbone" et une "empreinte pollution" bien plus élevée que tous les brins de laine synthétique que j'aurais pu utiliser au cours de toute ma vie nautique. Un peu de sens de la mesure ne nuirait pas.
Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Michel Rivière
Michel Rivière
Effectivement , ce sont des bateaux impossible à assumer ; il n'y a guerre qu'une asso de riches compétents qui puisse le refaire naviguer .
Ajouter un commentaire...

Les bateaux au départ du Vendée Globe édition 2020 dans la brume

Ajouter un commentaire...

Philippe V.
Philippe V.
l'interface est chouette, il manque un truc, un peu comme FB : un keep alive" : le maintien en vie de la session pour éviter d'avoir à se reconnecter à chaque fois qu'on y va. ça maintiendrait aussi les notifs en haut des sites bateaux.com. les gens qui n'ont pas fait mémoriser leurs mdp doivent y aller une fois et plus ensuite...
Ajouter un commentaire...

Thierry 14
Thierry 14
je vous souhaite beaucoup de bonheur .Profitez bien tous les quatre.
Formagne Luc
Formagne Luc
Trés bon choix l'O393. Nous avons traversé avec le même. Vous trouverez beaucoup de conseils astuces améliorations sur le forum oceanis trés actif. Prévoyez 400 watt de panneaux solaires et une éolienne pour être autonome. L'hydrogénérateur trés bien mais beaucoup de sargasses en Atlantique, et on passe 80% du temps au mouillage. Bon vent
Ajouter un commentaire...

Jérôme Rabin, Moniteur Guide Accompagnateur de Pêche en mer  

Ajouter un commentaire...

Didac Costa à bord de One Planet One Ocean

Ajouter un commentaire...

Les salons de l'industrie nautique se poursuivent après la crise du Covid-19

Ajouter un commentaire...

Forum Course au large et développement soutenable à l'occasion du Défi Azimut 2020

Ajouter un commentaire...

Rassemblement Saint Cast / Les Ebihens

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Laurent Winisky, directeur de l'INB

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Voilier RM en construction

David Bb
David Bb
Cela peut-être légal vis-a vis du tribunal, mais quand l'option est de perdre 150.000 euro sur un bateau ou de payer 80.000 de plus, cela tient a une arnaque. Cela en dit long de l'esprit "corsaire" des nouveaux patrons de RM Yachts. Avis aux navigateurs qui pensent a acheter un RM, un Alliage ou un Garcia. Les clients ne sont pas la priorité pour cette société. Qui peut confier les économies de sa vie a des gens sans scrupules?
Philippe Guillemin
Philippe Guillemin
en meme temps si pas de repreneur et fermeture apres depot de bilan ;;il n y a plus de bateaux du tout
Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Pascal Dubois
Pascal Dubois
Félicitations et beau travail !
Patrick Fourmy
Patrick Fourmy
Superbe travail remarquable, moi même je suis sur la restauration d'un boston whaler 13 pied super sport. Quant je l'ai récupérer il y à 3 mois, il était dans un état limite la poubelle.
Ajouter un commentaire...