Forum
Une question, une remarque à partager avec la communauté, soyez le premier à intervenir...
Publicité
Publicité
Le nouveau SAILART 18 est un day-boat axé sur la performance, qui convient aux équipages à la recherche de vitesse et de sensation grâce à diverses options d’extension.
La configuration adaptée est aussi conçue pour une navigation en solo, néanmoins une navigation sportive doit être envisagée en équipage à deux pour une parfaite maîtrise du bateau et une navigation optimale. Le faible poids lège et la grande surface de voile sont des exigences de base pour de bonnes performances de navigation.
Le design est basé sur des lignes résolument contemporaines avec un arc négatif et un profil d’étrave inversé. Ce bateau de sport dispose d’un espace incroyable dans le cockpit et d’une cabine confortable pour 2 personnes. Entrée, sortie de port et retour de pétole se feront à l’aide d’un moteur électrique de 3 CV (9 kg), qui se recharge de manière autonome grâce aux panneaux solaires intégrés à l’arrière du plancher de cockpit.
En raison de son faible poids et de son faible tirant d’eau, il peut être remorqué et tracté par un véhicule de petite cylindrée. Le bateau est équipé d’une quille pivotante. Le gennaker de 25 m² ou le code zéro de 20 m² s’emmagasinent et se déploient à partir d’un bout dehors fixe. En option également un avaleur de gennaker sur le pont. Ses domaines d’utilisation sont sur plans d’eau intérieure ainsi que les zones côtières pour 1 à 4 marins.
Le Sailart 18 est le petit frère du Sailart 19 qui connait un succès commercial époustouflant. L'ancien Sailart 18 très concurrencé par le succès du 17 avait besoin d'être redessiné et repensé surtout avec l'évolution des voiles d'avant et de la sportivité engendrée par une telle surface vélique. Sailart a fait appel au talent de l'architecte Zdzislav Abrozej déjà reconnu pour avoir dessiné les lignes de nombreux Micro comme l'Arte ou le Hot Boat.
Voir la fiche technique