Forum
Une question, une remarque à partager avec la communauté, soyez le premier à intervenir...
Publicité
Publicité
Au milieu des années 60, Ian Anderson était associé à une société appelée Lee Wright Ltd qui construisait des bateaux à Dartmouth. Il a conçu pour eux un petit croiseur à voile pour la construction en acajou à planches rayées appelé Sirius. Après avoir fait trois ou quatre bateaux selon cette conception, la société a été reprise par la société électrique Normand de Clapham Common London. Le MD était Jack Bowdich, un passionné de voile, et la nouvelle tenue s'appelait The Normand Boatyard Dartmouth. Le lien ici est peut-être que le bateau de Jack était peut-être dans la cour lorsque la société Lee Wright a eu des difficultés.
Ian Anderson, avec le design respecté Hurley 22 derrière lui, a été demandé par Normand Boatyard de retravailler le design Sirius pour la construction de GRP, ce qu'il a fait et le premier bateau produit a reçu le nom de Bowman. Le moulage a été réalisé par la société de fabrication Monachorum dirigée par Pat Hallam, assisté par Mike Challis, qui a ensuite dirigé l'agence SABB UK South pendant 30 ans et a maintenant pris sa retraite. Onze bateaux ont été construits par le chantier naval normand avant que les droits ne soient vendus à leurs agents de l'époque, Larry Baker et Alan Hallett d'Emsworth Marine Sales, qui opéraient à partir de la marina d'Emsworth, alors en cours d'emerger. Une quantité supplémentaire de bateaux à la conception Bowman a ensuite été construite au chantier naval d'Emsworth (quelqu'un sait combien ?) avant l' cessation de la production.
À peu près à cette époque, George Hurley voulait une version plus grande du Hurley 22 à ajouter à la gamme de bateaux Hurley. Ian Anderson a de nouveau été appelé et les moules Bowman 26 ont été utilisés comme point de départ. Un certain nombre de changements de conception ont été apportés, dont le plus notable a été l'élévation du toit avant du coffre pour fournir une marge de manœuvre debout dans l'avant-point. Les côtés supérieurs ont également été surélevés d'environ 6 pouces, ce qui a entraîné une augmentation de la longueur globale à 27 pieds. Ce bateau s'appelait le Hurley 27. Quatre-vingt-onze 27 ont été construits entre 1971 et février 1974. Cinq d'entre eux ont été vendus sous la liste et n'ont donc pas reçu de numéro de bateau Hurley ou de numéro de voile. Les numéros de voile sont passer de 1 à 91.