Bateaux.com
Magazine de la plaisance

Publicité

Bali 5.8

Le voilier Bali 5.8 est un catamaran grande croisière, construit par le chantier Bali Catamarans en France. Ce voilier, gréé en Sloop, réalisé par l'architecte naval Xavier Faÿ avec un tirant d'eau maximum de 1.47 m. La production a démarré en 2024.

Publicité

Présentation

Ce catamaran se distingue par ses volumes généreux, offrant un confort et des espaces de vie sans précédent sur l'eau. La construction de ce navire intègre des matériaux de pointe, notamment des cloisons structurelles en carbone, héritage de la technologie développée par Catana, garantissant à la fois légèreté et solidité. L'accent est mis sur la durabilité et l'autonomie avec l'intégration d'importants panneaux solaires, permettant une navigation respectueuse de l'environnement.

À bord, l'innovation se manifeste par des aménagements pensés pour le plaisir de la vie en mer. La grande porte oscillo-basculante transforme l'espace de vie en un véritable belvédère sur l'océan, tandis que le cockpit avant et le beach club à l'arrière, relié par une plateforme hydraulique, invitent à la détente et au divertissement. Le flybridge, véritable rooftop flottant, équipé d'un lounge, d'un wetbar et de bains de soleil, offre un espace privilégié pour admirer le panorama. Le carré, capable d'accueillir jusqu'à 12 convives, et les cabines, disponibles en configurations de 3 à 6 selon les versions, sont conçus dans un esprit XXL, promettant un confort exceptionnel. Le Bali 5.8, avec sa plateforme de 139,5 m², dépasse de près de 20% la surface des modèles équivalents, affirmant ainsi son statut de nouveau flagship de la gamme Bali, prêt à succéder au Bali 5.4, élu Multihull of the Year en 2019.

Fiche technique du Bali 5.8

9.06 mLargeur - Bau
24 900 kgDéplacement lège
6Cabine(s)
1 320 lVolume cuve à eau douce
115 chPuissance maxi (en ch)

Voir la fiche technique

Equipement du bateau

Voilerie Elvstrom Sails

Forum

Pas encore de sujet sur ce forum.
Une question, une remarque à partager avec la communauté, soyez le premier à intervenir...

Avis

Aucun avis